Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noya
Noya
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 643
14 avril 2011

Chez l'assureur

- Bonjour Monsieur
- Bonjour Madame
- Mademoiselle
- Pardon, Mademoiselle
- Il n'y a pas de mal
- Je ne voulais pas vous vexer
- Il n'y a pas de mal
- En ce cas, que puis-je pour vous ?
- Je voudrais souscrire une assurance
- Très bien. C'est pour une voiture ?
- Non
- Ah, pour un appartement alors ?
- Non plus
- Une maison ?
- Toujours pas
- Un bijou ancien ?
- Non
- Allons bon... C'est un objet que vous souhaitez assurer ?
- Oui, Monsieur
- Un objet de valeur, j'imagine ?
- Oui
- Fragile ?
- Vous n'avez pas idée
- C'est un objet de quelle taille ?
- Il est assez gros je dois dire... Et il pèse lourd
- Depuis combien de temps est-il en votre possession ?
- 27 ans et bientôt 7 mois
- Oh, c'est donc un objet ancien
- Ancien je ne sais pas... Mais disons qu'il n'est plus tout neuf
- Bien, mais est-il encore en bon état ?
- Oh, ça je n'en suis pas certaine...
- Que voulez-vous dire ? Est-il abimé ?
- Oui
- Cassé ?
- J'ai bien essayé de recoller les morceaux quelquefois
- Eh bien ?
- Eh bien ce n'est pas si simple
- Donc cet objet est brisé ?
- Oui Monsieur
- Mais pourquoi ?
- Disons qu'il n'a pas toujours été entre de bonnes mains
- Ah, vous l'avez donc prêté ?
- Je l'ai même donné
- Vraiment  ?
- Oui Monsieur, et à plusieurs reprises
- Mais vous l'avez récupéré à présent
- Oui
- En bien piètre état
- Oui
- Mais pourquoi avoir été si peu vigilante avec un objet d'une telle valeur ?
- Je l'ignore
- Vous avez une drôle de manière de traiter les objets précieux...
- J'en ai bien conscience
- Soit. Contre quoi voulez-vous donc l'assurer ?
- Cela dépend de ce que vous avez à me proposer
- Eh bien... Casse ? Bris ? Vol ? Éraflures ? Dégradation ? Dysfonctionnements ?
- Auriez-vous un forfait qui combinerait toutes ces options ?
- Mais très certainement
- Alors c'est cela que je prendrai
- Très bien, signez donc ici
- Merci Monsieur
- A votre service Mademoiselle
- Au-revoir Monsieur
- Au-revoir Mademoiselle. Mais ? Mademoiselle ?
-Oui ?
-Avant que vous ne partiez, dites-moi...
- Oui ?
- Quel est donc cet objet ?
- C'est mon cœur

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mon dieu que c'est joli...
Répondre
N
C'est drôle, parce que autant dans les montagnes russes tu n'as pas dévoilé la chute, autant ici tu le fais. Finalement j'étais plus étonnée de cela, que de deviner de quel objet il s'agissait ;)
Répondre
Publicité